Revue de presse de la semaine 3
Une digitalisation des RH à deux vitesses
Une étude menée par Sopra HR Software et l'Usine Digitale nous montre que les RH souhaitent, ou ont déjà prit, le virage de la transformation numérique. Cependant, l’étude met en évidence une évolution à deux vitesses. D’un côté on observe des entreprises qui en ont compris l’enjeu, et de l’autre, des entreprises qui ont un manque de maturité digitale. Ce résultat est-il dû à un manque de prise de conscience ? Un manque d’outils technologiques ? Ou un manque de moyens humains ?
Evolution de la fonction vers une RH augmentée
Un article qui présente l’état d’avancement de la digitalisation des structures des ressources humaines. Ce processus est un défi pour les entreprises car elles doivent, si elles veulent réussir, accorder de l’importance à l’accompagnement de leurs collaborateurs et faire des choix technologiques. L'enjeu de cette digitalisation est donc double. D'un côté, il est question d'améliorer la performance de la fonction RH. Et de l'autre, permettre d'améliorer l'expérience collaborateur, en développant la communication, la marque employeur, l'engagement et la qualité de vie au travail des collaborateurs.
Adopter des technologies, l’usage de la data dans le travail quotidien de la fonction de RH
Cet entretien de Jon Addison, head of talent solutions de Linkedin UK, expose comment l’usage de la technologie, est un atout non négligeable pour améliorer le service aux personnes et aux DRH. Grâce aux différents outils, tel que Linkedin par exemple, les RH pourront apprendre à récolter et traiter stratégiquement des informations pour en tirer le plus de valeur possible. L’objectif ? Créer des interactions entre humains et des opportunités économiques.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite