Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

20 oct. 2017

Tom Lowe
20 oct. 2017

Revue de Presse de la Semaine 42

Cette semaine, nous avons sélectionné les 3 articles qui nous semblent pertinents pour apprendre, progresser et découvrir. Les sujets abordés sont : - Le lien entre emploi et numérique (Usine Nouvelle) - Les signaux faibles dans la relation client (ByPath) - Des campagnes d’affichage nouvelles générations (eMarketing).

Pour l’emploi de demain, les salariés français manquent de compétences liées aux nouvelles technologies

Un article expliquant le nouveau rapport du Conseil d’Orientation pour l’Emploi (COE). Il explique le lien entre l’emploi et le numérique. On y comprend donc que les connaissances des salariés concernant le numérique devient de plus en plus nécessaire. On y voit cependant que, pour le moment, les salariés n’ont, majoritairement, pas les connaissances nécessaires pour faire face à la digitalisation des tâches.

 

Signaux business faibles : ayez une longueur d’avance dans votre prospection B2B

La prospection était, avant l’ère de digital, de nombreux appels infructueux. Le digital transforme totalement la recherche de nouveaux clients et révolutionne le travail des commerciaux. Le point clef de cette nouvelle manière de prospecter : avoir une attention toute particulière aux signaux faibles !

 

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Les campagnes publicitaires deviennent petit à petit partie intégrante de nos paysages. Le problème majeur : nous ne les voyons plus. Cet article nous montre donc 6 campagnes d’affichage nouvelles générations. Une bonne manière de changer nos habitudes et donc attirer l’attention sur ces publicités.

Caroline, Responsable Editoriale

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite