Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

23 févr. 2018

Tom Lowe
23 févr. 2018

Revue de presse de la semaine 8

Cette semaine, nous avons fait une sélection de 3 articles qui nous semblent pertinents pour apprendre, progresser et découvrir. Voici les sujets abordés : un décryptage de la 5G (frenchweb.fr) - la politique toujours plus dure de Twitter contre l’automatisation (blogdumoderateur.com) - Snapchat à l’écoute de ses utilisateurs ? (blogdumoderateur)

Les objectifs de la 5G

Alors qu’elle n’arrivera en France que d'ici 2019/2020, la 5G fait ses débuts en Corée du Sud à l’occasion des Jeux Olympiques d'hiver. Plusieurs démonstrations sont en cours. Il est par exemple possible de suivre la descente du skieur de son choix en vidéo sur tablette grâce à une centaine de caméras installées le long des pistes. On y expérimente également des nouvelles applications de la réalité virtuelle. Mais quelles sont les promesses de ce nouveau réseau ? Quelles évolutions par rapport à la 4G ?

Réponse dans cet article, grâce à une analyse complète d’expert.

 

Twitter, nouvelles règles contre les spams et les bots

Ce n’est pas nouveau, twitter interdit toute tentative d’automatisation dans le but d’afficher ou de diffuser des spams. Mis en cause récemment, les bots russes utilisés pendant les élections américaines et la fusillade en Floride. L’usage le plus fréquent des comptes spams se fait dans le but d’amplifier artificiellement ou de gonfler l’importance de certains tweets. Twitter va donc renforcer son dispositif de lutte contre les systèmes d’automatisation. Gares à vous si vous ne respectez ces nouvelles règles, il vous en coûtera une suspension des applications et des comptes associés.

 

Snapchat : une mise à jour pour le retour des stories ?

La volonté de Snapchat, était de séparer le contenu produit des « amis » et ceux produit par des annonceurs / influenceurs pour rendre plus lisible le contenu de chacun. L’autre motivation, plus économique, était d’attirer de nouveaux annonceurs sur son « Discovery ». Mais tout le monde n'y trouve pas son compte, puisque nombreux sont les internautes qui disent trouver l'application plus difficile à utiliser, si bien qu’une pétition a même été adressé à Snapchat Inc pour rétablir l’ancienne version, alors que le but était de la rendre plus pratique. Cette pétition rappelle que les nouveautés régulièrement lancées par Snapchat rencontrent parfois un succès mitigé.

Alors l’application mobile va-t-elle donner satisfaction à ses utilisateurs ?

Mario Rodriguez

Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite