Revue de presse du 22 juillet 2016
Nous verrons dans ces articles :
La problématique de l'influence et notamment par la question des moyens mis en place pour celle ci. Nous verrons également une infographie pour savoir quel réseau social choisir pour augmenter ses ventes. L'importance de l'image dans l'e-marketing notamment pour l'e-tourisme. Que doivent utiliser les entreprises du monde du "snacking" comme réseaux sociaux ? Enfin l'avis d'un moine bouddhiste sur l'application de la transformation numérique à l'homme.
Influence : une question de moyens ?
Article sélectionné sur : www.marketing-professionnel.fr
Influence par ci, influenceur par là… la notion d’influence est aujourd’hui sur les lèvres de tous les communicants. Il n’y a qu’à voir la longueur de ma veille médias quotidienne : des dizaines de nouveaux articles et des centaines de posts sur les réseaux sociaux contenant ce mot magique : Influence.
Mais qu’est-ce que l’influence ? Qui considère-t-on comme influent ? Et concrètement sur le terrain, quels leviers permettent à ma société de devenir un acteur influent sur son marché ?
Bien consciente qu’en écrivant cette tribune je rajoute un article de plus sur le sujet… je vais tenter de répondre à ces questions en décryptant une étude récente*, menée par Cision. J’aurai ainsi la joie de me lire dans ma veille médias demain matin
[Infographie] Comment choisir les réseaux sociaux pour accroître ses ventes ?
Article sélectionné sur :marketing-contenu.com
Pour augmenter la visibilité de vos offres, il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux ! Parmi les dizaines de plateformes qui existent sur le marché, il faut cibler celles qui attirent vos buyers persona et répondent à vos objectifs commerciaux. C’est avec un choix pertinent et des efforts mis en oeuvre auprès d’une communauté qualifiée que vous pourrez faire décoller vos ventes sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou Pinterest.
L’e-tourisme est ‘’accro’’ au picture marketing
Article sélectionné sur :blog.econocom.com
Le picture marketing ou le marketing par l’image sur les réseaux sociaux est devenu une stratégie phare pour les acteurs du tourisme. Sur Instagram, 95 millions de photos ou de vidéo sont téléchargées chaque jour. C’est pour le moment, un réseau privilégié pour la promotion touristique. Les images à 360° lancées par Facebook cherchent aussi à prendre le relais.
#FoodTech : Stratégie social média, quels réseaux choisir ?
Article sélectionné sur :www.snacking.fr
Faut-il privilégier un réseau social dans mon univers du snacking, de la boulangerie, de mon secteur fastcasual en stratégie social Media ? Lequel serait le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Dois-je y être présent ? Pas facile d’y voir clair sur le sujet alors qu’une certaine défiance est encore palpable de la part des restaurateurs français à l’égard du digital, confirmée lors du 7e Congrès du Snacking par notre pôle d’experts. A l’heure de la trêve estivale qui s’annonce pour certains, le rendez-vous bimensuel de la #foodtech vous propose un tour d’horizon des réseaux et médias sociaux utilisés par vos consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des enseignes. Vous pourrez ainsi préparer la rentrée en toute quiétude en intégrant forcément les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing. Ce qui vous permettra d’adopter une dynamique basée sur le social selling et d’optimiser vos campagnes de communication futures... Bon break à ceux qui s’arrêtent et bonne saison aux autres !...
Matthieu Ricard : "La transformation numérique peut parfaitement s'appliquer à l'homme"
Article sélectionné sur : tourmag.com
6 000 personnes étaient réunies à la porte de Versailles pour participer au World Tour de Salesforce, et ce, malgré la grève du 23 juin 2016. Un record ! C’est ce public, avec un mélange de surprise et d’intérêt, qui a assisté au discours de clôture prononcé par Matthieu Ricard, fils de l’essayiste Jean François Revel et aujourd’hui moine bouddhiste. Pourquoi a-t-il été amené à partager sa vision du monde auprès d’une audience de geeks ? Sans doute pour être en résonance avec notre société qui se présente, de plus en plus, sous l’angle de la transformation. Matthieu Ricard a disserté sur ce thème, en captivant littéralement son auditoire.