Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

21 juil. 2016

Tom Lowe
21 juil. 2016

Les commerciaux vont-ils tuer LinkedIn ?

Il est de plus en plus fréquent qu'un commercial nous ajoute sur LinkedIn, ajout généralement suivi directement d'un message de démarche commerciale à froid. Cette pratique va totalement à l'encontre du principe même du Social Selling. Dans cet article nous verrons comment identifier et contrer ces "indésirables de LinkedIn".

Ci dessous un extrait de l'article sélectionné sur : business-on-line.typepad.fr

 Les commerciaux n'aiment pas prospecter. Par commerciaux, j'entends tous ceux qui ont un rôle commercial que ce soit des commerciaux salariés ou des indépendants qui ont, de fait, un rôle commercial pour se faire connaître.

Certes, on ne peut pas dire que tous les commerciaux n'aiment pas prospecter, mais une très grande majorité n'aime pas ça. J'ai managé des dizaines de commerciaux directement et indirectement (commerciaux de revendeurs) dans des business très différents pendant plus de 10 ans et j'ai rencontré vraiment très peu de commerciaux qui avaient le goût pour la prospection. Aujourd'hui encore, quand j'interviens en accompagnement ou en formation au social selling chez des clients, je rencontre vraiment très peu de commerciaux "chasseurs".

 

Curation SD

 

Lire l'article complet

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite