Stratégies de branding en B2B : le potentiel des réseaux
Si posséder une marque forte est perçu comme un avantage concurrentiel non négligeable pour les entreprises B2C, l'enthousiasme n'est pas aussi grand chez les entreprises B2B : beaucoup considèrent qu'une stratégie de branding ne serait pas forcément approprié pour leur business et qu'elle leur prendrait trop de temps. Pourtant le potentiel est énorme, et les réseaux sociaux pourraient être un facteur déterminant pour établir une stratégie de branding efficace. C'est Romain Tiry qui évalue l'utilité, ou non, d'établir une stratégie de branding B2B, et les moyens à mettre en place pour ce faire. Bonne lecture !
Extrait : "La généralisation de l’usage des médias sociaux est une bénédiction pour les gestionnaires de marque, notamment car ils leurs permettent d’échanger en temps réel avec les différents acteurs de leur marché. Dans le cas du B2C, les consommateurs ; dans celui du B2B, les partenaires d’affaire.
S’ils sont adéquatement gérés, les échanges sur les outils sociaux tels que les blogs et forums d’entreprise, Twitter, Facebook, etc. pourront être utilisés pour générer de l’engagement de la part des différents acteurs du marché et permettront d’instaurer avec eux une relation de confiance."
Et cela tombe bien car Social Dynamite a pour objet d'aider les marques et les dirigeants à être performant online...