Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

14 août 2014

Tom Lowe
14 août 2014

Bonne pratique, optimisation et décryptage des pré-header

Chaque élément d’un emailing possède son importance. Le pré-header trop longtemps négligé, doit être pris en compte.

Notre attention s’est portée sur un article du site internet e-marketing rédigé par José Roda concernant l’importance et l’intérêt d’avoir recours au pré-header pour booster le taux d’ouverture des e-mailing. Le pré-header est le premier espace visible au sein d'un email. Situé généralement tout en haut et au milieu de votre message, dans son en-tête, le pré-header n'est autre que l'avant-première de votre message, et s'avère complémentaire à l'objet de votre campagne. 

Nous avons tous recours un jour ou l’autre au e-mailing pour échanger des informations avec ses prospects et clients. Le but de ses derniers est bien entendu qu’ils soient ouverts et lus, et donc de maximiser le taux d’ouverture.

Mais comment faire en sorte que ce taux d’ouverture soit le plus haut possible ?

Une des solutions consiste à avoir recours au pré-header. Cette technique est d’autant plus efficace et indispensable sachant que la consultation de la messagerie électronique sur smartphone et tablette est de plus en plus répandue.

Qui dit nouveaux types d’usages, induit forcément de nouvelles techniques marketing. Car lorsque vous recevez un email sur votre smartphone par exemple, la notification qui apparaît affiche le nom de l’émetteur, l’objet et le fameux pré-header. Malheureusement aujourd’hui, cette fonction est laissée à l’abandon par les équipes marketings. Pourtant cette accroche est indispensable pour convaincre le lecteur d’ouvrir votre mail.

Les clés pour un pré-header réussie

Généralement le pré-header des emails que vous recevez contient cette fameuse phrase : « Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez ici » ou encore « Si vous ne souhaitez plus recevoir d’information, vous pouvez vous désinscrire à l’adresse suivante… ».  

Frédéric Buron, Directeur Générale d’EmailStratégie explique que « Le pré-header offre un énorme potentiel et contribue au succès d’une campagne au même titre que l’objet ou la base de données ».

Petite astuce : un pré-header efficace contient entre 30 et 35 caractères.

Découvrez les clés d'une newsletter réussie : Cliquez-ici

Source

Crédit photo : Bigstock


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
La
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite
Comment apprécier la maturité digitale de vos équipes....Lire la suite
Pourquoi
Pourquoi vos commerciaux vont adorer prospecter ! Je vais vous expliquer pourquoi en 5 points : Un commercial sera toujours un commercial et sa...Lire la suite