9 mars 2015

ENFIN ENSEMBLE : 3 petits-déjeuners sur les secrets de l’inbound marketing B2B !

Le premier déjeuner se déroulera le 10 mars prochain. Thème : intéresser des prospects ciblés grâce au modèle Top of funnel (T.O.F.U) .

L’inbound marketing: faire venir le client jusqu’à vous.

Fini le matraquage marketing et les techniques de ventes classiques. Les médias traditionnels (outbound marketing) bombardent les consommateurs de messages auxquels ils sont de moins en moins réceptifs. Place à l’inbound marketing, concept qui fait fureur aux Etats-Unis depuis déjà plusieurs années, mais qui reste cependant assez confidentiel en France. L'inbound marketing consiste à attirer un lead qualifié potentiel grâce à de nouveaux leviers :  blogs, site web, référencement naturel, réseaux sociaux, newsletter, livre blanc… C’est donc une stratégie beaucoup plus fine et plus ciblée, destinée à répondre aux besoins d’une audience potentiellement interessée par votre offre.

Cette stratégie de content marketing se divise en trois étapes visant à maturer le contact : le T.O.F.U (top of funnel) le M.O.F.U (middle of funnel) et le B.O.F.U (bottom of funnel). Elle est ainsi illustrée par un entonnoir de conversion de leads en prospects puis en clients (d’une cible très large à une sélection précise en terme de prospects).

Conversion Funnel

TOFU Top of the funnel : la génération de leads qualifiés

Cette semaine nous nous penchons sur le TOFu, la première phase de contact entre votre société et le prospect. Il va s’agir de lever les barrières entre le visiteur de votre territoire digital et vous.

Elle consiste à fournir un contenu qualitatif, informatif et utile aux leads potentiels afin de les attirer, les retenir et les engager. L’engagement et l’interaction sur les réseaux sociaux sont essentiels pour fidéliser le lead, le convaincre, et répondre à ses questions. Mais surtout afin de connaître le profil de vos visiteurs. Par ailleurs cette stratégie permet également d’obtenir un bon référencement naturel.

Petit-déjeuner numéro 1 : Intéresser les prospects ciblés

Le petit-déjeuner se tiendra de 8h à 10 h

Programme :

  • Ciblage et Account Based Marketing
  • Définition des segments / Définition d’un lead
  • Canaux de visibilité
  • Génération de trafic et de leads
  • Inbound et Outbound dans les étapes initiales

Julien Carlier, Ceo de Social DynamiteHervé Paolini, Co-fondateur d’Azalead, et Guillaume Rigal, directeur d’Effinity B2B, animeront le débat et partageront leurs expériences.

Pour en savoir plus et vous inscrire , rendez vous sur le site ENFIN ENSEMBLE

 

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Une nouvelle approche de la vente : le Social Selling....Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Social Dynamite lance une nouvelle série d’événements : Human & Digital Conference"Humain et digital" parce que nous voulons faire passer le message fondamental sur le pourquoi...Lire la suite
LinkedIn au service de votre Professional BrandingQui accepter sur Linkedin ? Il n’y a pas de règles prédéfinies, cela dépend de...Lire la suite
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite