2 juil. 2015

Tendances : l’explosion du digital dans l'événementiel.

L’année 2015 marque la généralisation de l'intégration de dispositifs digitaux dans l’organisation, l’animation,et le relais de l'événement.

L'intégration de dispositifs digitaux à l'événementiel devient au fil des mois incontournable. Nouveaux usages, nouvelles technologies, nouveaux dispositifs, et nouvelle communication. Dans son article pour CBNews, Carole Soussan nous révèle les tendances clé qui font déjà de 2015 un tournant dans l’évènementiel. En voici quelques-unes.

Le multi-écran et l’omniprésence des mobiles. 

L’interactivité est au cœur des enjeux. Le mobile est LE point de contact avec le visiteur mais également son porte-voix sur les plateformes sociales. C’est par son terminal qu’il devient acteur de l’événement.

L’émergence de nouveaux réseaux sociaux 

Des plateformes sociales comme Instagram, Twitter, ou plus récemment Periscope et Merkaat, deviennent des canaux stratégiques de relais des événements. On veut toujours être au plus près, au moment présent. L’envie d’instantanéité se fait plus forte que jamais. La priorité est faite aux contenus visuels. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article Quatres types de contenus dgitaux pour valoriser son événement.

La gamification 

Le jeu est un excellent outil de socialisation et de développement de communauté. Au sein d’un évènement, il permet de mobiliser des collaborateurs, les intervenants, voire le public, afin de booster sa résonnance digitale. Vous pouvez consulter notre article sur la gamification et notre case study sur le salon Web2connect  qui est arrivé en trending topic sur Twitter.

La phygitalisation 

La phygitalisation décrit le mélange du réel et du digital. Elle implique notamment la mise en place de dispositifs sans contact, comme les beacons, qui permet à la fois d’enrichir l’expérience du visiteur et d’interagir avec lui (guide, notifications d’informations, gamification,networking…), mais aussi de récolter parallèlement des datas ultra-ciblées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous pouvez retrouver les autres tendances au sein de l'article de CBnews.

Crédits Photo :  BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Youtube : trouver des musiques pour vos vidéosPour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter...Lire la suite
La base du Social Selling : des relations humainesLe Social Selling, c'est une attitude, un comportement où votre attention est focalisée sur la création...Lire la suite
Comment convaincre en 20 chiffres votre boss d'investir dans le Social SellingLe social selling nécessite d'être présent sur les réseaux sociaux afin de replacer l'humain au...Lire la suite