Augmentez vos conversions de leads grâce à la segmentation des contenus !
Une réponse à leurs besoins
Une société qui, à travers son contenu de marque, répond aux besoins d’information et de conseil des acteurs du marché sur lequel elle se trouve, augmente ses chances d’être perçue positivement, d’accroître sa notoriété et sa crédibilité, et par conséquent de gagner la confiance des leads potentiels.
Grâce aux données qualitatives collectées à travers les stratégies de marketing digital (réseaux sociaux, blogs, livres blancs, newsletters …) et les outils analytiques, il est possible de déterminer ce que l’on appelle en anglais des « buyer personas », c’est-à-dire des profils type d’acheteurs qui seront intéressés par vos offres. Vous pourrez alors d’avantage comprendre les situations d’achat, motivations et les besoins de chaque catégorie d’acheteurs.
Un contenu pertinent pour un ciblage sélectif
A partir de ses "buyer personas", il devient plus aisé de déterminer et segmenter son contenu, afin de cibler plus précisément ses leads. Cela permet également d’écumer les leads qui ne sont pas pertinents pour votre business, c’est-à-dire qui ne sont pas susceptibles de se transformer en acheteurs. A ce stade, chaque contenu parle à un segment, ce qui déclenche des conversations parallèles qu’il faut apprendre à jauger en termes de potentialité de conversion. (voir notre article sur le timing).
Pour en savoir plus sur le tunnel de conversion des leads en acheteurs via l’inbound marketing, vous pouvez consulter cet article.
Crédits Photo : BigStock
Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :
- Découvrir nos outils
- Demander une démonstration
- Télécharger notre livre blanc : Comment construire sa stratégie de contenu ?