Il est temps de remettre l'Humain au cœur de sa communication
Nous trouvons intéressante la vision affichée dans cet article de webmarketing-com. Aujourd'hui les internautes sont matraqués par des formats publicitaires en tout genre, et perdent peu à peu leur confiance dans la publicité. Et les marques produisent de plus en plus de contenu, tendance qui n’est pas prêt de s’inverser car les directions marketing envisagent de consacrer encore plus de budget à la production de contenu.
Les consommateurs et internautes, sont eux dans une situation d’infobésité, et ne retiennent aujourd’hui que très peu de messages publicitaires. Les marques se sont alors servis des « influenceurs », car individus propres, mais les audiences ne sont pas dupes et savent reconnaître cette autre forme de publicité.
Que faire alors pour les marques ? L’idée n’est pas de multiplier la quantité mais plutôt la qualité. Il faut passer au slow content, pour arriver à impliquer émotionnellement son audience tout en restant cohérent avec les valeurs de la marque.
Et c’est par ce levier humain, vecteur d’émotions, que nous pourrons impliquer ces audiences et engager des conversations dans un mode de communication transparent car sincère.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite.