L'arnaque du Ping Pong au travail, les marques et l'influence et des services clients formés aux réseaux sociaux
Non ! Apéros, Chiefs Happiness Officers et ping pong ne rendront pas heureux vos salariés!
Pour en finir avec le mythe de l'entreprises qui fait le bonheur des salariés, cet article dans l'adn fait le point sur ces nouvelles initiatives qui fleurissent dans les entreprises : afterworks, ping pong et babyfoot. Si certaines de ces initiatives sont sincères, c'est aussi une vision très normée du bonheur peut empêcher les dirigeants de se poser les bonnes questions.
Comment les services clients sont formés aux réseaux sociaux
Cet article sur le journaldunet nous a plu car il prouve que nous sommes sur la bonne voie. Les marques commencent à comprendre que les canaux digitaux doivent être des outils supplémentaires pour créer du lien et des conversations avec leurs clients. C'est aussi un bel exemple d'engagement des collaborateurs qui souhaitent d'eux mêmes s'adapter au monde d'aujourd'hui, entraînant avec eux toute leur entreprise.
Influenceurs et marques : les manoeuvres improbables
A l'ère du numérique et des dynamiques de viralité qu'il engendre, les marques savent qu'elles ont un rôle à jouer, et qu'elles doivent développer leur fameuse "influence". Mais entre agences, communicants, influenceurs et journalistes, les marques s'interrogent quant à la stratégie à adopter et les acteurs à engager. Très bon billet de Fabienne Billat, fondatrices des Femmes du Numérique de Lyon.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite.