Revue de presse de la semaine 4
La maturité du paysage digital et technologique devrait être au rendez-vous… Cet article donne une approche des différentes tendances comme : l’utilisation du format vidéo live et éphémère ainsi que des gifs, le recours à l’intelligence artificielle et aux chatbots dans l’optimisation de l’expérience client, la progression du marketing d’influence et l’essor du “voice”, des assistant vocaux. Décryptages.
L’IA ne remplacera pas l’humain dans la modération des contenus
Une grande partie du travail de Facebook repose sur l’intelligence artificielle. Dans l’idée celle-ci devrait pouvoir, repérer, modérer, voir censurer les contenus. Cependant, cet article nous montre, que ce soit sur Facebook ou Youtube, que la technologie n’est pas encore au point. À ce jour l’être humain demeure essentiel dans le tri des contenus acceptables et la contextualisation de l’information.
Facebook et Twitter : Quels changements ?
Au travers de cet article, nous verrons pourquoi il est temps pour Facebook, d’inciter les utilisateurs à s’engager davantage, à travers les publications réalisées par les marques, et les pages officielles. On parle surtout d’un “ engagement bait “, qui a pour but de sanctionner et modérer les mécaniques de viralité incitant un internaute à cliquer systématiquement sur une publication qui s’affiche dans son fil d’actualité. De même, Twitter, appliquera également une politique plus stricte pour modérer et sanctionner ses contenus trop fréquemment controversés.
Responsable éditorial de la marque média Social Dynamite