convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

8 juin 2015

Tom Lowe
8 juin 2015

[Etude de cas] Le content marketing made in LinkedIn.

Retour sur la stratégie d’inbound marketing de LinkedIn à l’occasion du lancement de ses suites d’outils, LinkedIn Sales Solutions et LinkedIn Marketing Solutions.

Linkedin Sales Solutions

Afin de se positionner toujours d’avantage comme un acteur fort du B2B et une source d’expertise auprès des entreprises, LinkedIn lance en juillet 2012 LinkedIn Sales Solutions. Cet ensemble de services s’appuie sur une méthode innovante pour initier les entreprises à la notion et aux techniques de social selling, ainsi que la façon dont les intégrer au sein de stratégies marketing global.  Ceci dans le butde développer leur influence digitale et booster leurs ventes.

La firme a ainsi créé plusieurs formes de contenus afin d’expliquer le processus de social selling, avec l’aide du linkedIn Influencer Koka Sexton : best practices, tips … agrémentés de call-to-action, et aisément partageables sur les réseaux sociaux.

Koka Sexton

Les résultats :

  • Plus de 8000 partages sur twitter
  • 54 partages sur Linkedin
  • Plus de 400 téléchargements de l’E-book en un seul mois de promotion 

Points clés :

  • S’assurer que les contenus soient les plus pertinents possibles.
  • Positionner des boutons de partages bien en vue.
  • Multipliez les call-to-action afin d‘inciter le lecteur à s’engager.

 

LinkedIn Marketing Solutions

En lançant ce programme, LinkedIn tend à encourager les marketeurs à intégrer LinkedIn à leurs stratégies webmarketing, et à optimiser son utilisation.

Afin d’amorcer le lancement, LinkedIn publie le « Sophisticated Marketer’s Guide to LinkedIn », regroupant des avis d’experts, des études de cas, et des top lists d’influenceurs social media.

LinkedIn guide

Les résultats :

  • 10 000 téléchargements en moins de 30 jours
  • Plus de 3000 participants inscrits au webinar correspondant.

Points clés :

  • Privilégier les conseils pratiques
  • Repérer et utiliser les insights des leaders marketing
  • Positionner ses forces internes comme experts

 

Crédits Photo : Linkedin.com ; BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
La culture : élément central de la transformation numériqueNous avons trouvé des points vues intéressants dans l’article de Marissa Levin, Founder and CEO,...Lire la suite
Remettez la fonction RH au coeur de votre stratégie d’entrepriseRessources humaines et bonnes pratiques Bien souvent les ressources humaines et les bonnes pratiques de recrutement...Lire la suite
Devez-vous créer un blog pour votre entreprise ?La création et la gestion d’un blog représente souvent un investissement en temps non négligeable,...Lire la suite