convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

4 juin 2015

Tom Lowe
4 juin 2015

Affutez vos buyer personas grâce à l'outil Audience Insights de Twitter.

Après Facebook, c’est au tour de Twitter de proposer toujours plus de ciblage, avec le lancement de son outil de profilage Audience Insights.

Afin de s’aligner sur les perspectives de segmentation des audiences des marketeurs, Twitter vient de lancer Audience Insights, un outil analytics permettant de connaître toujours plus en profondeur ses followers.

Le service se présente sous la forme d’un tableau de bord.

Afin d’y accéder, cliquez sur ce lien et choisissez l’onglet « Abonnés ».

Vous tomberez sur un panel thématique de statistiques classées par ordre décroissant :

- données démographiques

- centres d’intérêts

- lifestyle

- comportements d’achat

- genre de programmes télévisés regardés

- empreinte mobile

Audience Insights est une opportunité supplémentaire d’ajustement de votre stratégie dinbound marketing. La connaissance de ses abonnés permet de nourrir les différents genres de prospects (buyer personas) en contenus qui les intéressent. Ce ciblage peut mener à terme à une multiplication de comptes Twitter chacun dédiés à un segment particulier. Cet outil permet également de détecter des cibles insoupçonnées. Enfin il permet de réaliser des études comparatives d’audiences.

Audience Insights permet en parallèle aux annonceurs de cibler d’avantage leurs campagnes publicitaires (tweets, hashtags sponsorisés …).

L’interface se développe progressivement, il se peut que certaines options ne soient pas encore accessibles selon les profils. L’option d’analyse « tous les utilisateurs de Twitter » n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, mais arrivera à terme en France. Il faudra pour le moment se contenter d’analyser sa liste de followers. 

Crédits Photo :  BigStock  


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Revue de presse de la semaine 8Les objectifs de la 5G Alors qu’elle n’arrivera en France que d'ici 2019/2020, la 5G...Lire la suite
La publicité et l’économie de l’attentionChaque jour, notre capacité d’attention est mise à rude épreuve. La possibilité d’accéder, à tout...Lire la suite
Les 5 briques d’une présence digitaleLa veille Chaque jour, probablement sans le savoir, vous faites de la veille. Vous lisez des...Lire la suite