11 mai 2015

ENFIN ENSEMBLE, 3 petits-déjeuners sur les secrets de l’inbound marketing en B2B

Suite aux rendez-vous consacrés au T.O.F.U et au M.O.F.U, le troisième petit-déjeuner se déroulera le 19 mai prochain, avec pour thème la phase finale de la stratégie de l’inbound marketing : le BOFU (Bottom of Funnel).

Nous vous avons précédemment fait découvrir le concept d’inbound marketing. Cette stratégie, qui s’appuie sur la publication et la diffusion de contenus, repose sur le fait d’attirer les clients potentiels jusqu’à vous (et non plus d’aller les chercher) et tenter de les transformer en acheteurs. Elle se divise en trois étapes visant à maturer le contact. La première phase de génération de leads par la définition éditoriale et la diffusion de contenus est appelée T.O.F.U (Top of tunnel). Vous pouvez en savoir plus en consultant cet article.

Les deux autres étapes de l’entonnoir de conversion sont le M.O.F.U (Middle of Funnel) et le B.O.F.U (Bottom of Funnel).

Qu’est-ce que le M.O.F.U ?

Le Middle Of Funnel regroupe toutes les solutions de fidélisation du contact, afin d’entrer en communication sur une longue durée et le faire murir en prospect. Ainsi va-t-on mettre en place des contenus plus directement centrés sur les services et les produits d’une entreprise (études de cas, webinars, FAQ,…). Egalement des stratégies d’engagement des audiences sur les réseaux sociaux afin de lier un lien étroit entre le prospect et la marque, et également lui permettre de définir d’avantage ses buyer personas.

Stratégies clé :

  • Importance du contenu ciblé et time-appropriate
  • Occuper le terrain (Inbound + Outbound + Nurturing)
  • Canaux de prescription
  • Techniques de reciblage

Qu’est-ce que le B.O.F.U ?

Les prospects les plus « aimantés » par votre stratégie de fidélisation sont sur le point de devenir des acheteurs. Ce sont les contacts les plus mûrs, les plus intéressés par vos offres. Il est pour objectif de concrétiser la vente. A ce stade, des essais gratuits ou des démos doivent être proposés. Les tarifs peuvent ensuite être révélés.

Petit-déjeuner numéro 3 : le closing en tandem

Le petit-déjeuner se tiendra de 8h à 10h

Programme :

 

Julien Carlier, Ceo de Social DynamiteHervé Paolini, Co-fondateur d’Azalead, et Guillaume Rigal, directeur d’Effinity B2B, animeront le débat et partageront leurs expériences.

Pour en savoir plus et vous inscrire , rendez vous sur le site ENFIN ENSEMBLE. 

 

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

 

 

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Une nouvelle approche de la vente : le Social Selling....Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Social Dynamite lance une nouvelle série d’événements : Human & Digital Conference"Humain et digital" parce que nous voulons faire passer le message fondamental sur le pourquoi...Lire la suite
LinkedIn au service de votre Professional BrandingQui accepter sur Linkedin ? Il n’y a pas de règles prédéfinies, cela dépend de...Lire la suite
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite