convention suisse

Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

23 août 2014

Tom Lowe
23 août 2014

La Sixième Vie du Contenu à J+60 : rediffusion sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à prolonger encore la vie de votre contenu !

Votre contenu aime vivre et il est important de s’en rendre compte. Ce dernier a déjà eu cinq vies depuis le début de notre saga sur les 7 vies du contenu. Découvrez aujourd’hui sa sixième et avant dernière vie.

Votre article a déjà connu deux vies bien remplie sur les réseaux sociaux : à J+1 et à J+15. Celui-ci s’est propagé, s’est fait connaître, a été partagé de multiples fois par votre réseau, mais pourquoi s’arrêter en s’y bon chemin ? Justement, profitez-en pour l’envoyer une dernière sur les réseaux sociaux afin de rappeler à votre communauté la qualité de vos articles, et l’intérêt de les lires et de les partager.

Pourquoi rediffuser sur les réseaux sociaux ?

Les carrefours d’audience les plus volumineux se trouvent justement dans les réseaux sociaux. Impossible d’y échapper ! Attention toutefois à laisser assez de temps entre la 5ème et 6ème vie. C’est aussi pour cela que chez Social Dynamite nous vous conseillons d’utiliser cette 6ème vie uniquement 60 jours après la publication sur l’espace de marque.

Seules 8% de vos audiences sociales voient chaque post. Ainsi une troisième et dernière exposition sur les réseaux sociaux offre l’opportunité d’attirer de nouveaux lecteurs qui consulte par exemple les réseaux à des heures différentes des premières diffusions. En conséquence, vos trafics pertinents vont augmenter une fois de plus. Mais vous allez aussi renforcer votre référencement naturel grâce aux signaux sociaux.

Si vous avez du mal à publier aux bonnes heures sur les réseaux sociaux, voici une infographie qui devrait vous aider : Quand poster sur les réseaux sociaux ?  

Rendez-vous le 22 septembre pour la 7ème et dernière vie du contenu !

Et n’oubliez pas d’aller visiter le site 7vdc pour plus d’information.

Crédit photo : Bigstock


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Les articles récents
Adopter des nouveaux process pour réussir une transformation digitaleHistoriquement, la fonction des ressources humaines a été créé pour gérer l'administration du personnel. Les...Lire la suite
La transformation digitale : une prise de conscience encore bien difficile pour les dirigeantsNous avons trouvé l’article de Daniel Harari, Directeur Général chez Lectra (compte Twitter : @LectraOficial),...Lire la suite
Revue de presse de la semaine 25Leboncoin souhaite élargir ses offres d'emploi aux cadres Disponible depuis le 16 mai dernier, une...Lire la suite