Décryptages et prospectives des usages de l'influence collective

29 juil. 2014

Tom Lowe
29 juil. 2014

La Cinquième Vie du Contenu à J+15 : rediffusion sur les réseaux sociaux

N’hésitez plus : ré-exploitez votre article sous un angle différent !

Souvenez-vous des premières vies de votre contenu : les relations presse à J-60, la publication sur l’espace de marque à J0, la diffusion sur les réseaux sociaux à J+1 et enfin l’envoi de la newsletter hebdomadaire à J+8. N’hésitez pas à aller redécouvrir plus en détail ces différentes vies.

Nous sommes maintenant à la 5ème vie de votre contenu : celle de la rediffusion sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux c’est bien, mais pourquoi est-il primordial de rediffuser sur ces derniers une deuxièmes fois ? Quel en est l’intérêt ?

J+15 : diffusion sur les réseaux sociauxRepublier la même information plusieurs fois apporte un plus signification pour la diffusion et l’impact de ses messages. Toutefois, prenez garde, trop publier peut agacer votre lectorat, et pourrait assimiler ce contenu  à du spam. Il est donc nécessaire d’espacer suffisamment les rediffusions dans le temps afin d’éviter ce désagrément. Social Dynamite vous conseil de rediffuser sur les réseaux sociaux environ 15 jours après la publication sur l’espace de marque. N’hésitez pas à consulter cette infographie sur : "Quand poster en B2B sur les réseaux sociaux ?" afin de vous faire une idée plus précise des bons créneaux horaires à adopter.

Ainsi exploiter une deuxième fois les réseaux sociaux vous permettra de suscitez l’intérêt d’un autre lectorat, qui consulte les réseaux sociaux à des heures différentes. En conséquence, vos trafics pertinents vont augmenter de par la hausse des lectures sociales.

D’autres avantages peuvent être soulevés. La rediffusion va également renforcer votre référencement naturel grâce aux signaux sociaux supplémentaires. Enfin vous allez pouvoir favoriser les audiences dites "par viralité".

L’instant « tips » de Social Dynamite

  • Rediffuser à un horaire différent de la 1ère diffusion afin de toucher une autre cible,
  • Prenez en compte le bon timing pour poster (voir infographie),
  • N’oubliez pas de scénariser l’implication de vos dirigeants, collaborateurs et autres ambassadeurs par le biais de like, retweet, partages LinkedIn…  Pour savoir comment transformer ses salariés en ambassadeur de marque, cliquez ici !

Profitez-en pour toucher de nouveaux lecteurs en publiant à un horaire différent.

Rendez-vous le 23 août pour la 6ème vie du contenu !

Et n’oubliez pas d’aller visiter le site 7vdc pour plus d’information.

Crédit photo : Bigstock


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Recevez un résumé de nos articles
Les articles récents
Manifeste pour l'Humain au coeur de l'entreprise de Demain. Le digital, le smartphone, le numérique, le web ont chamboulé les modes de vie et...Lire la suite
Un marketing d'influence toujours influent et une transformation numérique à construire avec l'Humain,Le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? Spoiler... Oui il en a, et plus...Lire la suite
3 pratiques Social Media à bannir de votre stratégie Marketing   Comme nous vous en parlions le mois dernier, nous dénonçons un phénomène malheureusement de plus...Lire la suite