E-réputation : contrer le bad buzz grâce aux blogueurs.
Les commentaires négatifs sur votre entreprise sont définitivement gravés sur le web, constituant autant de freins à la décision d’achat des prospects. La mobilisation de bloggueurs influents peut s’avérer une arme puissante dans le rétablissement de votre e-reputation.
Afin d’engendrer une dynamique de réputation positive, les entreprises n’hésitent pas aujourd’hui à contacter des blogueurs ciblés. Les témoignages qui en ressortent incarnent une vraie plus-value marketing, les blogueurs étant considérés comme une source fiable par les internautes. C’est ce qu’a fait l’entreprise Blédina en ouvrant notamment ses usines à plusieurs parents, dont des blogueurs, dans un esprit de toute transparence. Les blogueurs ont pu attester de la bonne traçabilité et qualité des produits.
Une pratique controversée
Les marques sont souvent tentées par le fait de soudoyer les bloggueurs. Une pratique qui n’est pas si souvent rependue selon ce qu'affirme Leslie Sawicka dans cet article des Echos. En tant qu’intermédiaire, elle conseille la mise en place de solutions « douces » pour contrer les critiques négatives potentielles post opération, comme l’institution d’un dialogue avec un intermédiaire ou l’organisation de réunions marques-bloggueuses. Cela permet également d’avoir un retour testeur qualitatif.
Comment identifier les blogueurs influents dans votre secteur ? Comment les mobiliser ? La réponse ici !
Crédits Photo : BigStock
Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :
- Découvrir nos outils
- Demander une démonstration
- Télécharger notre livre blanc : Comment construire sa stratégie de contenu ?