19 mars 2015

Augmentez vos conversions de leads grâce à la segmentation des contenus !

Comment et pourquoi générer du contenu de qualité adapté à vos leads ?

Une réponse à leurs besoins

Une société qui, à travers son contenu de marque, répond aux besoins d’information et de conseil des acteurs du marché sur lequel elle se trouve, augmente ses chances d’être perçue positivement, d’accroître sa notoriété et sa crédibilité, et par conséquent de gagner la confiance des leads potentiels.

Grâce aux données qualitatives collectées à travers les stratégies de marketing digital (réseaux sociaux, blogs, livres blancs, newsletters …) et les outils analytiques, il est possible de déterminer ce que l’on appelle en anglais des « buyer personas », c’est-à-dire des profils type d’acheteurs qui seront intéressés par vos offres. Vous pourrez alors d’avantage comprendre les situations d’achat, motivations et les besoins de chaque catégorie d’acheteurs.

Un contenu pertinent pour un ciblage sélectif

A partir de ses "buyer personas", il devient plus aisé de déterminer et segmenter son contenu, afin de cibler plus précisément ses leads. Cela permet également d’écumer les leads qui ne sont pas pertinents pour votre business, c’est-à-dire qui ne sont pas susceptibles de se transformer en acheteurs. A ce stade, chaque contenu parle à un segment, ce qui déclenche des conversations parallèles qu’il faut apprendre à jauger en termes de potentialité de conversion. (voir notre article sur le timing).

Pour en savoir plus sur le tunnel de conversion des leads en acheteurs via l’inbound marketing, vous pouvez consulter cet article.

Crédits Photo :  BigStock 


Social Dynamite édite une solution dédiée à la diffusion des contenus des marques sur les réseaux sociaux. Notre objectif : développer l’influence digitale des marques et leur visibilité sur le web au sein d’un processus structurant. Pour en savoir plus, vous pouvez :

Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Une nouvelle approche de la vente : le Social Selling....Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Social Dynamite lance une nouvelle série d’événements : Human & Digital Conference"Humain et digital" parce que nous voulons faire passer le message fondamental sur le pourquoi...Lire la suite
LinkedIn au service de votre Professional BrandingQui accepter sur Linkedin ? Il n’y a pas de règles prédéfinies, cela dépend de...Lire la suite
La Team Digitale : votre allié pour votre transformation digitaleLa team digitale se compose de personnes de l’entreprise, appétentes au digital, sur lesquelles pourra...Lire la suite